Les secteurs économiques et ainsi que les entreprises sont touchés différemment par la crise sanitaire. En effet, il y a des secteurs qui ne sont pas vraiment touchés par le virus et d’autres qui sont anéantis. Le monde du travail a vraiment été impacté par la crise sanitaire et les conséquences sont vraiment directes sur l’emploi. Cependant, de nouveaux processus de travail sont adoptés depuis les différentes transformations induites par la Covid-19.
Les secteurs les plus touchés par le Coronavirus
Dans le monde entier, tous les secteurs d’activité sont presque touchés par la crise de la Covid-19. L’ampleur des effets de la crise sanitaire est différente d’un secteur d’activité à un autre. Parmi ceux qui sont touchés négativement, des études ont démontré que le secteur du BTP et le monde de la construction sont négativement impactés. Le début du premier confinement a obligé l’arrêt de tous les chantiers. Toutefois, la reprise des activités doit prendre encore beaucoup de temps, car il faut attendre une reconstitution de stocks.
Ensuite, le secteur du marketing et aussi du commerce ne s’est pas laissé inaperçu face aux effets du virus. Les transactions commerciales ont vraiment diminué, raison pour laquelle tous les métiers qui tournent autour de ce secteur voient leur production s’effondrer.
Les secteurs qui sont assez stables face à la situation
Malgré la situation mondiale, il y a des secteurs qui n’ont pas subi un choc assez important. Notamment, le secteur de la communication et de l’informatique qui a traversé plus facilement la crise. En effet, le confinement a obligé le monde à faire les échanges via les moyens de communication. En outre, le secteur informatique a même tirer profit de la situation et a profité de cette nouvelle opportunité de développement. Entre les télétravaux et les commerces en ligne, il y a un grand besoin en informatique.