Sommaire
Alors que le monde devient de plus en plus numérique et adopte la technologie blockchain perturbatrice qui affecte tant d’industries, il n’est pas surprenant que le marché immobilier suive. Avec l’essor de la réalité virtuelle, ou VR, un tout nouveau monde de l’immobilier se dessine. Alors qu’auparavant, les gens ne pouvaient investir que dans des biens physiques qu’ils pouvaient voir et toucher, maintenant, ils peuvent acheter et vendre des biens dans n’importe quel endroit, que ce soit dans un monde inventé (métavers) ou réel.
Investir dans l’immobilier Metaverse
Comme pour l’immobilier ordinaire, dans l’immobilier métaverse, les propriétés peuvent être achetées, vendues ou développées, et leurs propriétaires peuvent les louer à d’autres. L’immobilier virtuel effectue des transactions sans aucun des tracas de l’immobilier traditionnel, tels que voyager physiquement pour trouver une propriété, traiter la paperasse transactionnelle, les agents, les courtiers et www.immopratique.fr. L’immobilier Metaverse est également beaucoup plus flexible ; par exemple, vous pouvez acheter un terrain dans le monde virtuel et créer ce que vous voulez, qu’il s’agisse d’une expérience de jeu, d’une boutique virtuelle, d’une galerie d’art numérique, d’un centre d’événements ou d’une école.
Le métavers a transcendé au-delà d’être un simple mot à la mode, et sa croissance exponentielle et son adoption ont rapidement brouillé les frontières entre de réelles réalités virtuelles. Bien qu’il existe d’autres options sur le marché en plus de The Sandbox, je trouve la plate-forme unique en raison de sa mise en place précoce et de sa large gamme de services. Il peut facilement être considéré comme la plate-forme incontournable pour les investisseurs immobiliers virtuels qui cherchent à expérimenter.
Investissements majeurs dans le bac à sable
Le bac à sable a recueilli des investissements importants de plusieurs investisseurs de premier plan, notamment des sociétés de capital-risque blockchain et le géant du jeu Atari. Atari prévoit de construire un parc à thème virtuel où les jetons $SAND, Atari et NFT sont utilisés pour les paiements et autres fonctions variées. Atari a déjà vendu pour plus de 4 millions de dollars de ses biens immobiliers dans The Sandbox. La plate-forme a également attiré des célébrités comme la légende du hip-hop Snoop Dogg, qui a acheté un terrain dans The Sandbox et développe son propre ensemble d’actifs et d’expériences virtuels.
Expérience d’acquisition de terres virtuelles dans le bac à sable
Nous avons trouvé que l’achat d’un terrain dans The Sandbox était un moyen efficace et rentable d’investir dans l’immobilier virtuel. Nous avions par ailleurs apprécié le processus de recherche et d’évaluation de nouvelles propriétés à acheter.
Cela peut sembler une idée folle d’acheter un terrain dans un monde virtuel, mais d’après mon expérience jusqu’à présent, cela en valait la peine. Ce qui est drôle, c’est que ce n’est pas si différent de la propriété physique. Vous devez toujours effectuer votre diligence raisonnable avec la propriété virtuelle et analyser l’emplacement virtuel et d’autres aspects précieux tels que les points d’intérêt, les centres de transport, etc. Comme note, dans le métavers, vous ne pouvez pas simplement zapper d’un endroit à l’autre ; vous devez être près d’un hub de téléportation. C’est juste ; ce sont des points d’intérêt en eux-mêmes. Tout cela entre directement en ligne de compte dans le mantra « emplacement, emplacement, emplacement » du monde de l’immobilier.