Dans le secteur immobilier, il existe deux types de copropriété, à savoir la verticale et l’horizontale. L’horizontale regroupe sur un terrain commun plusieurs logements tandis que la verticale indique dans le même immeuble un regroupement de maisons logées. Dans cet article, on vous donnera des informations supplémentaires sur la copropriété horizontale.
La réglementation
La loi qui s’applique dans ce cas précis est semblable au régime juridique que l’on applique à une copropriété verticale. Autrement dit, elle dispose d’un règlement qui spécifie les parties privatives et communes des différents propriétaires. À travers https://www.investment-property-spain.com/, vous en saurez davantage sur les réglementations en vigueur de la copropriété horizontale. Pour le côté administratif, il faut l’intervention d’un syndic de copropriété et un conseil syndical. Cette intervention est obligatoire et non négociable. Une fois sur l’année, les copropriétaires se réunissent pour s’entendre et fixer la date pour les potentiels travaux dans les logements. Pour couronner tout ceci, ils doivent souscrire obligatoirement à la responsabilité civile logement qui est une forme d’assurance.
Le rôle du syndic
Il s’agit de l’organe qui est chargé de la copropriété dans son intégralité en assumant l’entretien et prévoir aussi le budget qu’il faut. Autrement dit, le syndic attribue à chaque ménage les charges d’entretien des lieux de façon rotative ainsi que les dépenses qui y seront liées. C’est une stratégie qui évite les embrouilles entre les copropriétaires. Il est possible de consulter trois syndics, à savoir en ligne, un bénévole ou un professionnel, tout en vous assurant qu’il soit compétent. Lorsque la copropriété horizontale se trouve dans un bâtiment, elle est caractérisée par des propriétés individuelles comportant deux parties. Concernant les deux parties, on peut parler de parties communes auxquelles toute personne vivant dans le bâtiment peut accéder. La privative qui représente le logement proprement dit, soit les chambres à coucher. On parle dans ce cas des données spécifiques.
Voici les informations nécessaires que vous devez savoir sur une copropriété horizontale.