Investir dans l’immobilier est l’une des meilleures choses qui existent aujourd’hui. En effet, c’est l’un des moyens les plus sûrs qui vous permettent d’avoir un bon retour sur investissement et un bon rendement. Nous avons donc la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) qui est un moyen qui vous permet d’investir dans ce domaine. Bien que cet investissement à des avantages, il a aussi des inconvénients. Vous pouvez lire le texte que voici pour plus de détails.
Avantages de la SCPI ?
Cette technique vous permet d’acheter des parts d’un bien immobilier. Ces immobiliers sont des bureaux et des logements le plus souvent. Pour voir le site, vous pouvez cliquer sur le lien. La somme perçue par trimestre est partagée équitablement entre les investisseurs proportionnellement à l’investissement apporté par chacun. Avec cette technique, vous n’avez pas de soucis à vous faire sur l’entretien ou la récupération du loyer, car c’est l’agence qui gère les biens qui s’occupe de tout cela. Vous avez l’opportunité de choisir où vous voulez que votre bien se trouve. Le rendement à la fin de l’année peut être évalué à plus de 5%. Vous pouvez aussi vendre votre part d’un bien immobilier quand vous le souhaiter. Cela permet aussi à tout le monde d’acquérir un bien immobilier. C’est un excellent moyen pour préparer se retraite.
Inconvénients de la SCPI
Malgré ces multiples avantages, on peut s’attendre aussi à des inconvénients. En effet, on peut observer une baisse des rendements locatifs. Etant donné que votre revenu dépend de votre apport au début de l’investissement et du nombre de biens, lorsqu’il n’y a plus de locataire pendant une période dans vos immeubles, votre revenu augmente. Il faut donc avoir vos biens immobiliers dans plusieurs régions et avoir divers types de locataire. Avec le moyen d’investissement SCPI, il y a aussi un risque de liquidité.