La mission générale d’un agent immobilier est de servir de conseiller entre un propriétaire et un locataire ou un acheteur. Cependant, beaucoup de gens se demandent combien un agent immobilier perçoit comme salaire. En réalité, l’image de ce travailleur qui passe ses semaines à faire visiter des maisons pour une incroyable rémunération n’est qu’un stéréotype. Le journalier et la récompense dans ce travail sont tout autres, surtout quand l’agent est autonome. L’idéal revenu de l’agent est ses ventes, mais plusieurs autres leviers peuvent l’aider à augmenter ses gains. Découvrez les plus importants de ces leviers dans cette revue.
Accroître le revenu grâce au réseau d’agents
Dans l’immobilier, il y a un nombre incalculable d’opportunités à saisir. Plusieurs informations nous échappent à ce sujet et il est possible de trouver quelques réponses sur Combien Donc. L’agent immobilier a divers moyens d’augmenter son salaire dans ce domaine. En effet, il existe des réseaux de commissionnaires qui permettent aux agents seniors de parrainer d’autres agents afin de développer le réseau.
Dans ce cas, le senior touche une commission sur les transactions de ses filleuls. Généralement, un parrain qui recrute un agent dans son réseau n’est pas obligé de le former. Cette formation est en fait prise en charge par le système. L’agent senior touchera ensuite 5 % de commission sur ses filleuls du niveau 1 et 3,5 % sur ceux du niveau 2. En d’autres termes, le filleul qui fait un gain de 10000 euros par mois fera gagner 500 euros mensuellement à son parrain.
Augmenter la qualité des biens à vendre
Sur chaque vente réalisée, l’agent immobilier perçoit une certaine commission. Ce gain augmente généralement en fonction de la valeur du bien vendu. Si l’agent arrive à accroître le niveau de gamme des biens et de façon avantageuse, il pourra augmenter son salaire.
Pour une explication détaillée, prenons le cas d’un membre du réseau de mandataire qui a vendu 10 maisons au prix moyen de 300000 euros. Cet agent va percevoir 3 % (9000 euros) comme commission de vente et bénéficiera aussi de plusieurs autres indemnités sur salaire. Il est possible pour ce travailleur indépendant de faire jusqu’à 65000 euros de revenus par année, juste en réalisant des ventes.