Sommaire
Le prêt entre particuliers est un contrat personnel entre deux personnes physiques de bonnes moralités. Le concept ici est de prêter une somme donnée à un ami, un collaborateur ou une connaissance afin d’aider celui-ci à financer son projet. Pour obtenir un prêt entre particuliers, il faut suivre une démarche. Cette procédure vous permet d’obtenir votre crédit convenablement. Lisez cet article pour découvrir les démarches pour obtenir un prêt entre particuliers.
Trouver l’emprunteur idéal
La première étape pour obtenir un prêt entre particuliers est de trouver la personne chez qui vous allez faire votre demande d’emprunt. Ainsi, il vous faudra faire des recherches de différentes manières. Pour vite trouver un credit entre particulier, vous pouvez consulter les offres sur Internet. Il faut consulter les différentes offres afin de déterminer l’emprunteur idéal. Ainsi, en fonction de vos besoins et en fonction des avantages et des garanties que votre emprunteur vous donne, vous pouvez opter pour lui.
Élaborer un plan de financement
Afin de bien présenter à votre emprunteur votre projet, il faut que vous établissiez un plan de financement. Cela permet de voir les responsabilités financières de chaque partie. Le plan financier doit compter une partie dédiée pour les charges et une autre partie dédiée pour les ressources. Le plan de financement est un élément qui intéresse beaucoup votre emprunteur. Ce dernier peut alors vous accorder votre prêt. Aussi, votre plan de financement doit définir le délai de remboursement ainsi que la mensualité.
Souscrire à une assurance-crédit entre particuliers
Si vous souhaitez obtenir un crédit entre particuliers dans les plus brefs délais, vous devez avoir une assurance. L’assurance donne la garantie à l’emprunteur de rentrer en possession de ses fonds. Cela lui donne la garantie que vous pourrez rembourser intégralement votre crédit. Même si en cours de route vous devez invalide ou que vous êtes incapable d’honorer votre engagement, votre assurance se chargera de payer les frais mensuels. Vous serez donc épargné des poursuites judiciaires.